Saint Marc : les Ecureuils dans leurs nouveaux locaux


1/07/2017 – C’est une année scolaire qui se termine en beauté pour les scouts du village de Saint-Marc. L’Echevin du Patrimoine Tanguy Auspert leur a officiellement remis les clés de leurs nouveaux modules.



Créée il y a maintenant trois ans, l’unité des Ecureuils de Saint-Marc (N0031) est le dernier mouvement de jeunesse ayant vu le jour à Namur.
Cette unité composée d’une quarantaine d’animés ne disposait jusqu’à présent d’aucun local pour se réunir, situation particulièrement inconfortable pour les plus jeunes, surtout l’hiver.
Tanguy Auspert, auparavant Echevin de la Jeunesse et sensibilisé à ce genre de problématique, a souhaité leur venir en aide en imaginant le déménagement de certains modules inoccupés de l’école d’Erpent à leur profit.

L’opération s’est voulue win win : d’une part, l’école d’Erpent a retrouvé son Parc et gagné de la place avec l’enlèvement des modules, et d’autre part, trois unités scoutes dont celle de Saint-Marc bénéficient désormais de nouveaux locaux pour leurs activités.

A Saint-Marc, 4 modules (soit l’équivalent d’une classe) comprenant des sanitaires ont été installés sur un terrain mis à disposition par la présidente de l’association « Agir Ensemble », Madame Véronique Alexis. Cet espace d’environ 72 m², permettra aux scouts de l’unité de disposer de tout l’espace nécessaire pour leurs rassemblements, réunions, veillées, etc.
Le chauffage, l’électricité et l’eau ont déjà été installés et raccordés pour le plus grand confort des jeunes. Les différents raccordements ont été effectués par le service des Bâtiments en collaboration avec le service de la Jeunesse de l’Echevine Patricia Grandchamps.

Les clés des locaux étant désormais officiellement entre les mains de l’unité scoute du village de Saint-Marc, ils pourront profiter dès à présent de leurs nouveaux espaces, davantage encore à leur retour de camps. Une belle récompense pour ces bénévoles qui assurent l’animation des baladins, louveteaux et scouts.

Responsable d’unité de Saint-Marc :
Catherine Vanhoebrock
0497/85.24.78



Saint Marc : les Ecureuils dans leurs nouveaux locaux