Le Service des Bâtiments roule pour les mouvements de jeunesse !




Des rires, des jeux et des chants sous la tente ou lors des veillées. Vous êtes sans doute nombreux à garder en mémoire des souvenirs émus des camps organisés par les mouvements de jeunesse lors de la période estivale.

Des heures et des heures de plaisir pour des milliers de jeunes mais aussi toute une logistique à mettre en place pour les staffs d’unité et pour les chefs. Départs, arrivées, malles de patrouille à remplir et à vider, perches à stocker, bagages : les remorques et les coffres des voitures débordent très vite de matériel.

Voilà pourquoi l’Echevin du Patrimoine Tanguy Auspert met à nouveau cette année deux véhicules du Service des Bâtiments à la disposition de ces jeunes.

Il s’agit d’une camionnette d’une contenance de 3,5 tonnes et d’un camion benne de 6 tonnes. Ce dernier est principalement utilisé pour les camps en plein air et peut facilement charger le matériel pour les constructions. Depuis début juillet, ce sont ainsi pas moins de vingt unités qui ont ainsi vu leur transport de matériel facilité grâce à cette initiative de l’Echevin du Patrimoine en charge des Bâtiments. A raison de deux transports par jour, scouts, guides et patros ont pu faire acheminer l’imposant matériel de leurs locaux vers leurs lieux de camp : Ochamps, Nadrin, Musso, Virton…et bien sûr retour ! Ce ne sont pas moins de 1500 kms qui seront ainsi encore parcourus cette année. Soit le transport de plus ou moins 400 m3 de matériel à destination des camps de nos jeunes namurois.

Intéressés ? Comment faire ?
Pour cette année, c’est un peu tard : les demandes sont clôturées. Mais les responsables d’unité peuvent déjà introduire une demande pour l’été 2016.

Date limite le 15 mai. Une fois la demande introduite et acceptée par le service des Bâtiments, il reste aux jeunes à assurer le chargement et le déchargement du matériel. Un bon plan « camps » mais qui ne doit pas devenir une habitude.

Les 34 unités namuroises peuvent ainsi y faire appel grosso modo un an sur trois. Chacun son tour, tout en conservant l’esprit scout de l’organisation et de la débrouille.

Ancien chef scout, l’Echevin du Patrimoine Tanguy Auspert a toujours eu le souci d’aider au maximum les mouvements de jeunesse. Raison pour laquelle il est fier de pouvoir mettre à disposition des jeunes namurois ces deux véhicules du service des Bâtiments.


Le Service des Bâtiments roule pour les mouvements de jeunesse !