La 46ème Unité Scoute enfin bien logée




La 46ème Unité Scoute enfin bien logée
Il est important de mettre en place des moyens propices à l'épanouissement de notre jeunesse. Les Mouvements de Jeunesse constituent une formidable école de vie ouverte à tout un chacun. C'est pourquoi le rôle des pouvoirs publics est de les soutenir dans leurs démarches et dans leurs projets.

La 46ème Unité scoute de Dave occupait des locaux à l'étage de la Salle Al Copette qui 'étaient plus conformes. Ils étaient de plus mal isolés. Et il était grand temps d'agir afin de redonner vie à ces locaux qui abritent l'Unité depuis de nombreuses années et dont le devenir paraissait incertain.

Pour atteindre cet objectif, on peut affirmer sans exagérer que les choses n’ont pas été faites à moitié à voir le menu des travaux réalisés au cours de ces derniers mois. Entre autres choses: la pose d’une nouvelle toiture avec isolation et munie de panneaux photovoltaïques, la mise en conformité aux normes incendie de l’ensemble du bâtiment, l'installation d’un nouveau système de chauffage, la mise en conformité de l’installation électrique et le remplacement des châssis extérieurs « simples vitrages » par des doubles vitrages.

La 46ème bénéficie donc aujourd'hui de locaux entièrement rénovés pour y accueillir la quarantaine d'animés que compte l'Unité.

Le résultat est à la hauteur des espérances puisque ces locaux entièrement rénovés lui permettront de prendre un nouvel envol.

Rentrée dans le giron communal le 13 mars 2009 à la suite de la conclusion d’un bail emphytéotique entre l’asbl Al Copette et la Ville de Namur pour une durée de 50 ans, la salle Al’Copette a ainsi pour vocation de permettre à la vie associative locale de se développer.

Tanguy Auspert, l'Echevin du Patrimoine et de la Jeunesse se réjouit du partenariat qui a pu être noué entre l'asbl Al Copette et la Ville de Namur au profit de l'Unité scoute, de l'école Sainte-Marie de Dave mais aussi de tous les namurois.


La 46ème Unité Scoute enfin bien logée