L'Unité Scoute de Naninne bientôt dans ses murs


Les mouvements de jeunesse n’ont pas été oubliés, en effet, après les actions entreprises pour reloger une partie de l’Unité Guide du Vierly, de l’Unité Guide de Saint-Servais, de l’Unité scoute de La Plante, et des Scouts pluralistes à Jambes ou mettre en conformité les locaux de l’Unité scoute de Géronsart, c’est au tour de l’Unité scoute de Naninne de bénéficier d’un soutien concret de la Ville de Namur dans le cadre de sa politique de mise à disposition d’infrastructures de qualité qui figure parmi les priorités politiques de la législature communale 2006-2012.



L'Unité Scoute de Naninne bientôt dans ses murs
Des moyens ont en conséquence été dégagés afin de répondre aux nombreux besoins exprimés par les diverses Unités à l’occasion des rencontres organisées avec celles-ci et l’Echevinat de la Jeunesse.

Les Mouvements de jeunesse constituent une formidable école de vie qui met en œuvre un projet éducatif original et une méthode unique en son genre qui privilégie l’éducation par l’action, la vie en groupe, la découverte de valeurs ou encore la relation privilégiée avec la nature.

Pas moins de 4.000 à 5.000 jeunes se rassemblent, chaque week-end, au sein de l’une des Unités Scoutes, Guides ou Patros actives sur le territoire de la Ville de Namur.

C’est pourquoi l’Echevinat de la Jeunesse se doit de soutenir chacune de ces Unités dans leurs démarches et dans leurs projets.

C’est ce qui a été entrepris à Naninne, où des locaux d’un peu plus de 100m² agrémentés d’une réserve de 17m² vont être mis à disposition de l’Unité scoute de Naninne.

Le montant des travaux, réalisés par l’entreprise Collignon, s’élève à 382.694€.