Départs et retours de camps sans souci




Les départs en camps sont nombreux en cette période estivale, durant laquelle des milliers de jeunes vont vivre un moment unique, à l’écart de la routine ! Et c’est toute une logistique pour les responsables des Mouvements de Jeunesse que de préparer les départs et les retours des animés et du matériel parfois très conséquent. Entre les perches, les malles et les bagages, les remorques deviennent vite insuffisantes.

C’est pourquoi, comme chaque année, Monsieur l’Echevin du Patrimoine Tanguy Auspert, met à disposition des animateurs, un camion ou une camionnette du Service des Bâtiments.

Cette année, 15 Unités ont bénéficié de ce petit coup de main proposé par l’Echevin qui connait bien le secteur de la Jeunesse et n’hésite jamais à se retrousser les manches pour accompagner les projets des scouts, guides, patros,… présents à Namur.

A raison de deux transports par jours, le matériel a été acheminé aux quatre coins de la Wallonie et a permis à 500 jeunes de disposer d’une logistique adéquate.

Une simple demande auprès du cabinet suffit à mettre à disposition un camion et son chauffeur. Seul le chargement et le déchargement reste à charge des jeunes.

Deux possibilités de véhicules s’offraient aux chefs de sections : soit une camionnette d’une contenance de 3,5 tonnes, soit un camion benne de 6 tonnes. Ce dernier est principalement utilisé pour les camps en plein air où il faut prévoir du matériel pour les constructions.

C. P. M. G.
(Cordiale poignée de main gauche)

Départs et retours de camps sans souci