Inauguration du Château-Ferme de Courrière


Le 5 mai 2011, l'Echevin de la Jeunesse, Tanguy Auspert, a tenu à assister à l'inauguration du château-ferme de Courrière reconverti en un centre de rencontre, de formation et de réunion grâce au soutien des pouvoirs publics.



Les scouts étaient à la recherche depuis longtemps d'un bâtiment de caractère, ouvert au plus grand nombre, afin d'y abriter leurs nombreuses activités, mais également le transformer en centre de formation des animateurs. "Aujourd'hui, il m'arrive encore de me demander si nous devons remercier ceux qui ont pris la décision d'acquérir ce bien ou les haïr de nous avoir embarqués dans une telle aventure", déclarait Philippe Danckaert, responsable du projet, devant de nombreux invités.

Après une nouvelle phase de travaux devant débuter en 2012, ce lieu majestueux accueillera les associations, des groupes scolaires et des familles. «Favoriser la rencontre entre publics différents, sensibiliser au beau et à l'histoire sont au coeur du projet de rénovation du centre de Courrière» a ajouté Philippe Danckaert.

Le mouvement scout rêve de renforcer la cohésion sociale et l'engagement citoyen dans l'entité d'Assesse et au-delà.

Liens utiles (cliquez sur le logo)

Inauguration du Château-Ferme de Courrière

Copyright Editions de l'Avenir
Copyright Editions de l'Avenir

Copyright: lesscouts.be
Copyright: lesscouts.be

Copyright: lesscouts.be
Copyright: lesscouts.be