Zone NAGE : prestation de serment pour 7 pompiers professionnels


Le 26 avril 2016, 7 sapeurs-pompiers professionnels de la zone NAGE ont prêté serment devant le Président de la zone, Tanguy Auspert, et le commandant ff Pierre Bocca. Une première pour la zone NAGE.



Cette prestation de serment fait suite à la nomination le 1er mars dernier de 7 pompiers professionnels. Quatre d’entre eux sont affectés à la caserne d'Eghezée, et les trois autres à la caserne de Namur.
Le Président de zone Tanguy Auspert et le commandant ff Pierre Bocca ont acté la prestation de serment de chacun d’entre eux. La cérémonie s’est déroulée en présence de certains membres du Conseil et du Collège de zone dans la salle de réunion du Bourgmestre de Namur.
Concrètement, tous les pompiers sont appelés à effectuer une période de stage avant de pouvoir être nommés. Cette période de stage commence par la formation nécessaire à l’obtention d’un brevet. Une fois le brevet acquis, le stage de recrutement se termine un an plus tard.
Tanguy Auspert, Président de la zone NAGE, est heureux de pouvoir compter de nouvelles recrues parmi les membres du personnel nommés. La nomination reste une marque de confiance et de professionnalisation saluée au sein de la zone de secours.

Pompiers nommés :
- Florent Poncelet (Namur)
- Jean-François Bourgeois (Namur)
- Luc Absil (Eghezée)
- Christophe Evraerts (Eghezée)
- Christophe Havelange (Eghezée)
- Davy Joseph (Namur)
- Eddy Carpentier (Eghezée)




Zone NAGE : prestation de serment pour 7 pompiers professionnels