L'édition 2016 du Grimpday


Le Grimpday est un challenge international qui réunit des services de secours du monde entier (pompiers, protection civile, armée, police). Rassemblées à Namur en Belgique, les équipes s’affrontent dans des ateliers axés sur les spécificités du métier de secouriste en milieux périlleux.



Durant deux jours, 20 équipes du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) venues du monde entier se sont affrontées dans des ateliers axés sur la spécificité du métier de secouristes en milieux périlleux.
Cette année encore, il y avait des pompiers d’Espagne, de Pologne, de Taiwan… Bref, il y avait 11 nationalités différentes. Pour le reste, il s’agissait d’équipes belges.
Le premier jour, les épreuves se sont déroulées dans le centre des Para- Commandos de Marche-les-Dames. Et le samedi, les différentes épreuves avaient lieu à la Citadelle de Namur ainsi qu’à l’ancienne caserne des pompiers.

Le grand gagnant pour l’édition 2016 est l’équipe espagnole. En deuxième place, on retrouve la Suisse. Et l’Allemagne occupe la troisième place du podium.
Quant à l’équipe Grimp de Namur, elle termine en 7ème position.
A l'année prochaine.


L'édition 2016 du Grimpday