Incendie à Jambes : travail exceptionnel des pompiers


Vendredi après-midi, un violent incendie a ravagé le magasin de scooters Seidoff, à Jambes. Le service incendie de la zone NAGE (Namur – Andenne – Eghezée – Gembloux) est rapidement intervenu sur place pour maitriser les flammes.



L’incendie s’est déclaré vers 15h. Les flammes, spectaculaires, étaient visibles partout dans la région namuroise. Les pompiers namurois sont arrivés rapidement sur place et se sont attelés à maîtriser le feu pendant plus de deux heures. Il aura fallu pas moins d’une dizaine de véhicules de la zone NAGE pour éteindre le feu et prendre en charge les blessés.

Grâce au travail exceptionnel des pompiers, l’incendie a pu être circonscrit à deux habitations seulement et on ne compte que trois blessés légers : un employé du magasin, touché aux mains, aux bras et au torse, le gérant légèrement touché aux mains, et un pompier brûlé aux mains également. On ne peut qu’applaudir l’intervention des pompiers lorsque l’on sait que les commerces jambois étaient particulièrement fréquentés à cette heure-là, d’autant plus en jour de pont pour de nombreuses personnes.

Les hommes du feu ont établi un périmètre de sécurité qui s’est rapidement élargi à 100m car des bouteilles d’oxygène et d’acétylène menaçaient d’exploser. Il faut dire aussi que le milieu était particulièrement propice à l’expansion des flammes (essence, huiles, etc.). La circulation des voitures a bien sûr été interrompue.

Tanguy Auspert, président de la zone NAGE, est très fier du travail accompli et félicite tout particulièrement la première équipe intervenue sous les ordres de l’officier Olivier Gilson, rejoint rapidement par le colonel Pierre Bocca. Trois équipes s’y sont relevées successivement pour éteindre définitivement le foyer. Une équipe est restée de garde pendant la nuit pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.


Incendie à Jambes : travail exceptionnel des pompiers