Enfin une nouvelle Caserne pour nos pompiers !

Décembre 2009




Enfin une nouvelle Caserne pour nos pompiers !
La nouvelle caserne des pompiers namurois, à Jambes, c'est parti. Le conseil communal de Namur a approuvé, à l'unanimité, le cahier des charges pour l'appel à projets. C'est le chantier le plus important de la législature communale.

La caserne actuelle, installée dans l'ancienne boulangerie militaire, date de 1973. Elle n'est plus fonctionnelle, ses bâtiments sont vétustes, exigus, ils ne respectent plus les normes électriques ni même, les normes incendie ! La possibilité de la rénover a été abandonnée, car ce site n’était pas assez spacieux par rapport aux besoins du service d’incendie.

Après examen d'autres sites possibles (le parking du CHR, Bouge, la chaussée de Liège face au magasin Massive ...), le site de la Porcelaine à Jambes est apparu comme le meilleur.


Un comparatif NAMUR – LA LOUVIERE

Enfin une nouvelle Caserne pour nos pompiers !
Le besoin d’une nouvelle caserne fut encore plus criant après la visite de la caserne de La Louvière qui fut jugée comme modèle de caserne moderne.

Aux 9 250 m2 du nouveau bâtiment sera adjoint un garage (2 500 m2) partagé avec les services communaux, qui quitteront la rue Mottiaux. Un garage unique, source d'économies et de facilité.
Ce projet emblématique de la législature prend son envol.