Wartet, les chantiers vandalisés




Wartet, les chantiers vandalisés
Alors même que les travaux de construction de l’extension de l’école de Wartet avançaient bon train et laissaient augurer une occupation par les élèves lors de la prochaine rentrée scolaire, ceux-ci viennent de subir un véritable coup d’arrêt suite à l’action de voleurs sans scrupule.

C’est en effet dans la nuit du samedi 1 juin au dimanche 2 juin dernier que des individus se sont introduits dans les locaux en cours de construction pour sectionner et subtiliser l’ensemble des câbles électriques de même que certaines canalisations. Conséquence de cet acte: c’est toute l’installation électrique et sanitaire qui devra être refaite avant de pouvoir débuter les travaux de parachèvement qui devaient commencer ce lundi 3 juin 2013. Au-delà du fait divers, c’est tout simplement la bonne fin du chantier dans les temps impartis qui est compromise.

En effet, et malgré la diligence des entreprises préjudiciées par ce vol pour faire activer leur compagnie d’assurance, on peut d’ores et déjà estimer que cet avatar va nécessiter un délai complémentaire d’au moins 4 à 6 semaines, avec pour certitude que la rentrée scolaire ne pourra s’effectuer dans ces nouveaux locaux, comme cela était initialement prévu, en septembre prochain.

Tanguy AUSPERT, Echevin du Patrimoine, et Anne BARZIN, Echevine de l’Enseignement, déplorent vivement cet acte de vandalisme perpétré au détriment du bien-être de nos petits écoliers et du personnel enseignant.

A noter que des dégradations ont été constatées également sur le chantier du nouveau bloc vestiaires-cafétéria du FC Wartet ainsi qu'au local Patro.

Wartet aux JT de la RTBF et de RTL-TVI


Le reportage de Canal C


Wartet, les chantiers vandalisés