Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine. Ville de Namur

Verdur Rock 2012: les premières têtes d'affiche




Verdur Rock 2012: les premières têtes d'affiche

Verdur Rock 2012: les premières têtes d'affiche
Les premières confirmations et nouveautés de l'édition 2012 du Verdur Rock ont été dévoilées lors d'une conférence de presse événement à la ‘Boule Rouge’, nouveau lieu en plein centre de Namur, un lieu qui est à la fois un café, une galerie d’art, un lieu de partage des talents et des passions autour de la créativité.

Le Verdur Rock prend encore le pari cette année de combler un large public, de séduire jeunes et moins jeunes, de faire découvrir de nouveaux talents dans différents styles, tout en parvenant à attirer des artistes très confirmés et reconnus internationalement.

La Ville de Namur, à travers l’Echevinat de la Jeunesse, va pour la 28ème fois se mobiliser afin de permettre un accès GRATUIT à la culture musicale pour tous, dans ce superbe écrin qu’est le Théatre de Verdure.

Dans un monde en proie à l’inquiétude, à l’incertitude politique et économique, louons plus que jamais encore le pouvoir de la musique d’offrir de la légèreté, du répit, du plaisir, du glamour, de l’étonnement, de la découverte, du partage et du vivre ensemble.

Les hasards du calendrier ont provoqué cette année une concentration de manifestations programmées le dernier weekend de juin, citons notamment Couleur Café, Werchter, le Main Square d’Arras et les Eurockéennes de Belfort.

Malgré ce concours de circonstances, la Ville de Namur proposera à nouveau une affiche moderne, éclectique et festive. L’affiche complète sera annoncée en mai.

Nous sommes très heureux de pouvoir d’ores et déjà vous confirmer la venue

- de Jean Louis Murat qui viendra nous présenter son superbe nouvel album, et qui a été sacré « Personnalité Musicale de l’année 2011 »

- de Odyl, la nouvelle révélation française,

- des Francos–Suédois cultes de Herman Dune

- de The Toxic Avenger représentant de la nouvelle scène électro parisienne

Et n’oublions pas bien sûr les nouveaux chouchous belges BRNS qui ont remporté haut la main le Concours 2011. Ils ouvriront comme de coutume le programme.

Rappelons que si le Festival Verdur Rock est le plus ancien festival de Wallonie, il propose toujours une musique des plus actuelles, et ce, à un prix inchangé ! Pour la 28ème édition, l’entrée est gratuite ! On ne le dira jamais assez, cette démarche traduit la volonté de proposer un rendez-vous convivial à tous.

En cloture de la conférence de presse, BRNS a offert un set acoustique qui a ravi les connaisseurs présents.

Les premières têtes d'affiche


La conférence de presse



Verdur Rock 2012: les premières têtes d'affiche