Un lifting bienvenu pour le Champ Ha à Malonne




Un lifting bienvenu pour le Champ Ha à Malonne
Après approbation par le Collège du 8 novembre dernier, le Conseil Communal, en sa séance du 21 novembre 2011, a approuvé la mise en adjudication publique du projet de renouvellement de la toiture, du bardage et des châssis du Hall Sportif de Malonne, situé au Champ Ha.

Erigé en 1976, juste après les fusions des communes, ce bâtiment communal connaît des problèmes récurrents dus à la vétusté des lieux et à leur isolation très sommaire : infiltrations d’eau, déperdition d’énergie. Entre autres désagréments, constatés en janvier 2011 : le soulèvement du carrelage dans le hall d’entrée et des problèmes de stabilité, solutionnés par la pose de témoins de fissuration. Auparavant, en juillet 2010, 2 chaudières avaient été remplacées pour un montant de 13400 €, l’une destinée au chauffage, l’autre réservée à la production d’eau chaude.

L’Echevin du Patrimoine, Tanguy Auspert, a donc décidé de prendre le problème à bras le corps.

En premier lieu, l’achat d’une caméra thermique a permis d’évaluer une déperdition d’énergie de plus de 30% causée par la vétusté du bâtiment et son isolation précaire.

Ensuite, le choix a été fait de procéder au renouvellement de l’enveloppe extérieure, à savoir la toiture, le bardage et les châssis. Le maître mot ? L’isolation, par le biais de matériaux de haute performance énergétique.

Le monde sportif ainsi que l’ensemble des associations utilisatrices de cette installation communale ne manqueront pas de se réjouir de cet investissement, le plus important sur le territoire de Malonne de toute la législature.


Un lifting bienvenu pour le Champ Ha à Malonne