Un été 2013 actif au profit des écoles




Un été 2013 actif au profit des écoles
Le Service des Bâtiments de la Ville de Namur, profite de la période estivale pour effectuer des travaux dans ses différentes implantations scolaires.
Enseignants et élèves prennent, pour la plupart, des vacances bien méritées. Mais ce n’est pas pour autant que les locaux des écoles restent totalement déserts pendant la période estivale. La Ville profite de l’absence des occupants habituels pour effectuer une série de travaux, dans ses différentes implantations.

C’est ainsi que l’école maternelle de Beez se voit entièrement repeinte, avec des sanitaires rénovés, et en ce compris une nouvelle toiture pour ce bloc sanitaire.
Mise en conformité du local chaufferie qui a été isolé dans la cave de l’Ecole de Salzinnes - Juppin et garde-corps situés devant l’école repeints.
Les sanitaires de l’école de Bouge Moulin à Vent ont été rénovés du sol au plafond en ce compris l’éclairage, toutes les classes de maternelle ont été repeintes et une porte coupe-feu a été installée à la chaufferie.

L’école de la Boverie à Belgrade a été entièrement repeinte et un accès extérieur a été aménagé.
Une porte coulissante a été placée dans le réfectoire de l’école de La Plante afin de créer une « classe d’appoint » et la toiture du préau a été refaite.
12 allèges en bois ont été remplacées et de nouveaux sanitaires maternelles ont été installés à l’école de Jambes – Velaine.

Autres chantiers scolaires réalisés cet été:
  • De nouvelles gouttières ont été placées à l’école d’Erpent ;
  • Remplacement d’une double porte, remise en peinture de la cage d’escalier et de bureaux et mise en conformité électrique à l’Ecole d’Heuvy ;
  • De nouvelles portes ont été placées et peintes à l’école de Boninne ;
  • De nouvelles bouches d’aération ont été placées à l’école du Parc Astrid ;
  • Rénovation des corniches de l’école de Belgrade ;
  • Remplacement de tous les éclairages à l’école de Salzinnes.

Les écoles sont également passées par le contrôle de leur système incendie.
Tous ces travaux, réalisés pour un montant de 33.000€ ont été effectués par le personnel du Service « Bâtiments » de la Ville de Namur.

La Ville n’a donc pas oublié d’effectuer ses travaux d’été et je me réjouis des aménagements réalisés car ils sont, sans nul doute, profitables à nos petits écoliers dès la rentrée de septembre.


Un été 2013 actif au profit des écoles