Tabora : le chantier de rénovation avance bien


19.01.2020 – Le chantier de la rénovation du Centre namurois des Sports a débuté en mars 2019.



Ainsi, après la réfection de la cafeteria et des sanitaires à l’entrée, il y a quelques années déjà, c’est au tour du rez-de-chaussée et du premier sous-sol du centre sportif d’être complètement remis à neuf.

Voici, dans les grandes lignes, en quoi consistent les travaux divisés en trois lots (lot 1, gros œuvre; lot 2, techniques spéciales et lot 3 : ascenseur) :
- Démolition des 16 vestiaires et des couloirs existants au sous-sol pour créer au final 20 vestiaires avec couloirs. Les nouveaux vestiaires seront dotés d’un nouvel équipement : bancs et porte-manteaux.
- Réalisation d’une entrée indépendante pour la salle de fitness
- Réaménagement des bureaux au rez-de-chaussée et création d’un sas de circulation autour de la salle de sport
- Résolution des problèmes d’infiltration au -2
- Nouvelles chapes ,de sol
- Réalisation d’un accès PMR au -1
- Création de sorties de secours
- Finitions diverses : PVC au sol et murs, faux plafonds, nouvelles portes intérieures, …
- Le système HVAC : nouvelle ventilation, nouveaux luminaires, nouvelle chaufferie pour la production d’eau chaude sanitaire, …
- L’ascenseur à destination des PMR notamment

Le cahier des charges a été réalisé par le Bureau d’Études des Bâtiments (BEB) de la Ville et par le bureau Gillet Stabilité SPRL – BGS d’Habay-la-Neuve. Quant aux travaux, ils ont été attribués à l’entreprise Reco+ (lot 1), aux établissements Lombet Christian (lot 2) et KONE (lot 3, ascenseur).

Plus d’1.440.000 d’euros

Quant au montant global des travaux, il s’élève tout de même à 1.441.023 € TVAC. Rappelons que le projet a reçu 1.001.240 € de subsides de la part d’Infrasports en juin 2018.

Le chantier, quant à lui, devrait durer 300 jours ouvrables.

Il est important de préciser que l’attention de l’entreprise a été attirée sur la nécessité de maintenir l’activité des salles de sports. Dans cette optique, des modules servent de vestiaires aux utilisateurs.



Tabora : le chantier de rénovation avance bien