Saint-Servais : nouvel éclairage et nouveau parquet pour le Hall Octave Henry


07.12.2021 – Le Hall Octave Henry de Saint-Servais va bénéficier d'un nouvel éclairage et d'un nouveau parquet.



Le Hall Octave Henry est visé par un projet de rénovation de son éclairage (lot 2 – 25 jours ouvrables de travaux). L’intervention est estimée à 317.836,75 € TVAC.
En détail : le câblage adéquat et de nouvelles ampoules LED qui concrétisent ainsi la poursuite de la priorité de l'Echevinal du Patrimoine depuis 2007, à savoir l'efficience énergétique des bâtiments communaux. L ’éclairage intérieur sera donc revu de fond en comble. Aussi, la gestion de l’éclairage intérieur sera améliorée, tout comme celle de l’éclairage extérieur.

Ces travaux seront réalisés avant le remplacement du parquet.

En effet, le Hall dispose d’un parquet qui a pris de l’âge. Et au vu des compétitions internationales qui s’y déroulent, il est temps d’intervenir. Le renouvellement de ce parquet sera financé, en partie, via des subsides d’Infrasport (Région wallonne). Quant au coût, il est estimé à 144.008,15 € TVAC.

Le remplacement du parquet sera réalisé en 25 jours ouvrables :

- Le Système de parquet sportif constitué de lames de 3700mm en hêtre massif Premium de 22 mm d’épaisseur, deux rangées de frises séchées et durcies sous presse (120 Tonnes/m2 à 160°C), assemblées par double queue d’aronde, clouées sur double lambourdage à l’aide de clous annelés anti-retour verrouillant l’ancrage des lames sur les lambourdes.
- Ce système est un sol sportif de type "amortissement surfacique" procurant une très grande absorption des chocs et une élasticité particulièrement adaptée aux salles multifonctions destinées aux jeux de balles rapides.
- Finition d’usine par 7 couches de vitrificateur polyuréthane spécial salle de sport.

Une excellente nouvelle donc pour les clubs de basket et de volley et dont se réjouit bien évidemment Baudouin Sohier, mon collègue en charge des Sports.

Saint-Servais : nouvel éclairage et nouveau parquet pour le Hall Octave Henry