Piscines : changements au 8 février 2021


03-02-2021 – Afin de faciliter l'accès aux deux piscines namuroises, le mode de fonctionnement a été modifié et entrera en vigueur dès le 8 février 2021.



À Jambes et à Saint-Servais, le mode de fonctionnement sera donc optimisé à partir du 8 février. En voici le détail :

Accès réduit
L’accès au grand bassin d’une durée de 60 minutes (utilisation des vestiaires et douches compris) est autorisé uniquement pour la pratique sportive en couloir (maximum 30 personnes dans le bassin). L’accès au petit bassin d’une durée de 60 minutes (utilisation des vestiaires et douches compris) est quant à lui autorisé uniquement pour la détente en bulle familiale de 5 personnes, avec maximum quatre bulles. L’accès aux installations est limité à maximum trois périodes par personne et par semaine sur les deux piscines. Le masque obligatoire dans les bâtiments à l’exception des plans d’eau et douches.

Réservation obligatoire
Dès le 8 février, l’accès à la piscine se fait sur réservation et uniquement par téléphone :
. au 081 24 64 93 pour Saint-Servais,
. au 081 24 64 94 pour Jambes.

Nouvel horaire
Un nouvel horaire entre en vigueur pour les deux piscines à partir du 15 février.
En semaine, huit créneaux seront possibles, au lieu de 5 précédemment, de 7h
à 18h30 avec une nocturne de 19h à 20h30 le vendredi à Jambes.
Le samedi, six créneaux seront possibles, au lieu de 4 précédemment.
Cette nouvelle formule est conditionnée aux mesures sanitaires en vigueur et est susceptible d’être modifiée suivant l’évolution des protocoles sportifs relatifs au Covid-19.

Activités des clubs
Les clubs, groupes et écoles de natation peuvent reprendre leurs activités nautiques dès à présent: uniquement pour les entraînements et compétitions pour les enfants nés en 2008 et après. Les entraînements et compétitions pour les plus de 12 ans restent interdits actuellement et jusqu’à un assouplissement prochain des mesures sanitaires.

Piscines :  changements au 8 février 2021