Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine. Ville de Namur

Le Namur Disc Golf emménage au Chateau d'Amée




Le Namur Disc Golf Club (club de Frisbee) est rentré dans ses nouvelles installations au château d’Amée à Jambes. Des travaux ont été effectués dans une partie des sous-sols pour leur faire bénéficier de douches, de sanitaires et d’un local de ‘réunion’.

C’est une excellente nouvelle pour le Disc Golf Club de Namur. Né dans les années 90, ce club bénéficiait depuis 15 ans d’anciens locaux étant devenus bien vétustes. Il était bien temps de faire un petit (ou plutôt grand…) rafraichissement. Leurs sanitaires et toilettes n’étaient même plus fonctionnels. Sous l’égide du Premier Echevin en charge du Patrimoine Tanguy Auspert, une partie des sous-sols du château d’Amée a ainsi été totalement rénovée à leur profit.

Les travaux ont porté sur :
  • Rénovation du système d’égouttage ;
  • Décapage des anciens enduits ;
  • Décapages des sols ;
  • Démontages des anciens sanitaires ;
  • Démontages de l’ancienne installation électrique ;
  • Démontage des anciennes installations de chauffage ;
  • Nouvelles chapes et carrelages ;
  • Nouveaux sanitaires (2 hommes, 2 femmes) ;
  • Création de locaux douches (2) ;
  • Rénovation du local « réunions » ;
  • Mise en conformité de l’installation électrique ;
  • Mise en conformité de l’installation de chauffage.

Il revient maintenant au club d’aménager les installations en fonction de ses besoins. Les sas situés avant les douches pourront ainsi servir de vestiaires et le local de réunion pourra accueillir un mini bar par exemple.

Les travaux ont été attribués à l’entreprise ED TRA et s’élèvent à 94.958,72 € TVAC. Ils ont été réalisés en quelques mois à peine (de janvier à mai 2015).

Cela ne fait aucun doute que ces nouvelles installations permettront au club de se développer pleinement. Le Namur Disc Golf Club est d’ailleurs particulièrement reconnu en Belgique avec ses excellents résultats. On compte parmi les membres un champion d’Europe, deux vainqueurs du tour européen (dont un 4 fois), deux vainqueurs de la coupe de Belgique et deux champions de Belgique (dont un 19 fois !).

Le club de frisbee intégrera désormais les activités de l’asbl Jambes Social et Culturel. Cette asbl, né en 1993, est active auprès des jeunes des quartiers Mascaux, Comognes et Petit Ry. Elle vise à proposer aux enfants et adolescents des valeurs telles que société solidaire, justice sociale et citoyenneté et propose diverses animations sociales et culturelles. L’asbl disposait déjà auparavant des infrastructures communales de l’Agora Space (Espace Multisports) et du Skate Park pour y mener diverses activités à destination des jeunes du quartier d’Amée.

Avec les nouvelles installations inaugurées ce jour, le service Patrimoine de la Ville mené par l’échevin Tanguy Auspert permet ainsi à des jeunes supplémentaires de profiter d’activités abordables dans ce quartier du foyer Jambois.


Le Namur Disc Golf emménage au Chateau d'Amée