Le Grand Manège : demain le grand jour !


02.09.2021 – A 24 heures de l'ouverture du Grand Manège, et après de longues années de travail, je tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis à ce magnifique écrin de toutes les musiques de voir le jour.



👉 Toute ma gratitude est bien évidemment dirigée vers toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du Bureau d’Etudes de la Ville de Namur, de l’Enseignement et de la Logistique pour leur suivi sans faille tout au long du chantier et des déménagements.
👉 Ouvrir une telle salle de concert en Belgique francophone, qui plus est dans le contexte très particulier que nous vivons tous, relève vraiment du miracle.
👉 L’originalité du projet, c'est qu'il associe en un lieu unique une structure d’enseignement, le Conservatoire Balthasar-Florence, et le CAV&MA, avec tout le potentiel que cela suppose en termes de rencontres et de pédagogie.
👉 Voilà un magnifique et unique lieu de création, de partage et de diffusion des arts dont j'ai le plaisir de transmettre les clés à Maxime Prévot, notre Bourgmestre en charge de la Culture et de l'Enseignement artistique.


Le Grand Manège : demain le grand jour !