Le Festival Musical de Namur


06 juillet 2020 - L'édition 2020 du Festival Musical de Namur se concentre du 6 au 11 juillet sur quelques-uns des plus beaux moments musicaux de son histoire, puisant dans les centaines d’heures de concerts conservées dans ses archives.



En attendant d'investir la salle du nouveau Grand Manège ainsi que les nombreux locaux dédiés à leurs activités, les amateurs de grande musique sont invités sur le parking des Casernes, en face du futur écrin du Cavema et du Conservatoire, ce mercredi 8 juillet, pour la retransmission, en mode drive-in et en direct, du concert depuis l’Église Saint-Loup, réunissant les chanteurs du Chœur de chambre de Namur et les musiciens de Cappella Mediterranea, placés sous la direction de Leonardo García Alarcón.

Le répertoire mettra en lumière les pages les plus emblématiques interprétées par ces deux ensembles au cours de ces dix dernières années.

La soirée sera retransmise en direct sur Musiq3 et Canal C, sur les chaînes Youtube du Festival de Namur, Cappella Mediterranea, du Chœur de Chambre de Namur et des Festivals de Wallonie.

Le lien YouTube de la retransmission en video


Télécharger le Programme Officiel du Festival 2020


Le Festival Musical de Namur