Label international pour la CDM Namur


22.05.2019 – Après trois ans d’ouverture au public, la Cité des Métiers de Namur s’est vue octroyer par un jury international le label ‘’CDM en fonctionnement’’, une première en Belgique. Cette labélisation vient couronner un travail entamé par l’équipe de la Cité des Métiers de Namur, la Ville et la Province de Namur dès 2013.



. Le 22 juillet 2014, une équipe sous ma direction, obtenait, devant un jury international, le label ‘Cité des Métiers en projet’.
. Le 6 juin 2016, la Cité des Métiers de Namur ouvrait ses portes au public de manière quotidienne.
. Le 4 avril dernier, nous avons obtenu le dernier des labels : celui de «Cité des Métiers en fonctionnement ».
Autrement dit, nous sommes la première, complète et véritable, Cité des Métiers de Belgique avant Liège, Charleroi et Bruxelles.

Ce n’est pas sans émotion que je présente ce label. J’ai suivi ce projet depuis le début. J’ai soutenu les équipes sans relâche. Mais cette reconnaissance est aussi une page qui se tourne pour moi, le Conseil d’Administration m’avait demandé d’accompagner le prochain président jusqu’à la prochaine A.G. et d’assurer notre passage devant le jury afin d’obtenir ce label. Dés la prochaine assemblée générale donc, je passerai le flambeau à Vincent Maillen à qui je souhaite plein succès.

Merci aux partenaires de ce beau projet en matière d’aide à l’emploi :
- Azimut
- CEFO
- Confédération Construction de Namur
- DIORES
- Enseignement de promotion sociale
- La Fédération Wallonie Bruxelles
- Le Forem
- Inforjeunes
- Instance Bassin Enseignement Qualifiant – Formation - Emploi de Namur (IBEFE Namur)
- IFAPME
- Le Pôle Académique de Namur (PAN)
- La Province
- Le SIEP


Label international pour la CDM Namur