L'asbl "Vedrin s'anime" intègre la salle de la Marche St Eloi


22.11.2022 - Le monde associatif est en perpétuel mouvement. C’est le cas dans le village de Vedrin. Et plus particulièrement au sein de la salle Saint-Eloi. Une ASBL part, une autre arrive : l’association « Vedrin S’anime » intègre officiellement les lieux, disposant enfin de locaux pérennes.



Le "Vivre Ensemble" reprend ses droits, au sein des villages, depuis la « fin » de la crise de la Covid. Les associations locales reprennent leurs activités. Tout comme l'asbl « Vedrin S’anime » qui va disposer de locaux définitifs au sein de la salle Saint-Eloi.

L’association vient combler le départ d’un des occupants de cette salle : les Castors de Vedrin. « Vedrin S’anime » rejoint donc les ASBL « Marche Saint-Eloi » et « Velo Club Vedrin ». La signature entre ces associations a eu lieu ce lundi 21 novembre.

Cela peut paraître anodin, mais cela tenait à cœur de l’Echevin du Patrimoine, Tanguy Auspert, via les Services de la Gestion immobilière. Car « Vedrin S’anime » occupait ponctuellement la salle Parmentier, sans disposer de locaux bien à elle.

Et depuis peu, l’association, en pleine expansion, était à la recherche d’un site pérenne afin d’offrir des opportunités de rencontres conviviales et diverses, récréatives, culturelles, sportives, gourmandes en faisant partager les ressources du village. Dès lors, le départ des « Castors » représentait une opportunité que la Ville de Namur n’a pas manqué, au profit des Vedrinoises et Vedrinois.

Une nouvelle mise à dispostion gratuite (sauf les charges) via un prêt à usage précaire a donc été signé entre les trois ASBL et l’Echevin des Bâtiments communaux afin de régulariser la situation et de préciser les modalités d’occupations.

Pour rappel, c’est en 2018 que la salle Saint-Eloi avait été rénovée au profit de l’associatif local. Un budget de € 200.000 avait été mobilisé dans ce bâtiment communal dans le but de réaliser des aménagements intérieurs conséquents, d’un nouveau chauffage, d’une mise en conformité de son installation électrique et d’un nouvel éclairage.

L'asbl "Vedrin s'anime" intègre la salle de la Marche St Eloi