Jambes : nouvel éclairage pour le Centre Mauleon


09.12.2020 – Le complexe footballistique « Patrick Mauléon », situé Major Mascaux, à Jambes est composé de quatre terrains. Il est temps de remplacer l’éclairage vieillissant et énergivore. Ce sera bientôt chose faite après validation du projet au Conseil communal du 8 décembre 2020.



Jambes : nouvel éclairage pour le Centre Mauleon
Demande émanant du club de l’UR Namur et du Service des Sports de la Ville de Namur, l’éclairage du complexe footballistique « Patrick Mauléon », situé rue Major Mascaux, à Jambes, va bénéficier d’une mise en conformité. Et par la même occasion, il va être rénové dans sa totalité.

Le dossier est pris en charge par le Service de la Maintenance des Bâtiments et par le Bureau d’Etude des Bâtiments de Ville de Namur (BEB), dépendant des compétences de l’échevin du Patrimoine, Tanguy Auspert. Ce sont ces services qui ont ficelé le dossier présenté ce 8 décembre, au Conseillers communaux.

L’éclairage des 4 terrains va vivre une nouvelle jeunesse.

Il semble également que le voisinage proche se plaigne de l’éclairage : de la direction et la puissance de ce dernier. Ainsi, en parfait respect des normes de la Fédération de Football, les projecteurs seront constitués de lumières LED et mieux dirigés vers les terrains. Autrement dit, l’éclairage sera plus écologique, moins dérangeant et en parfaite adéquation avec les besoins du club.

Un éclairaige géré… à distance !

L’opération va consister en :

- Un démontage des mâts
- Une réalisation de nouveaux socles en béton
- Une pose des nouveaux mâts
- Une installation du nouvel éclairage
- Une mise en place d’une nouvelle gestion de l’éclairage.

Sur ce dernier point, le projet va faciliter la vie des bénéficiaires du complexe. En effet, la gestion se fera sans-fil. Muni d’emplacements pour des cartes SIM et via une application pour GSM, les projecteurs seront activés à distance !
L’investissement est estimé à 115.500 euros TVAC. Il sera en partie financé par subsides de la part d’Infrasport pour un montant encore inconnu au moment d’écrire ces lignes.

L’Echevin du Patrimoine et des Bâtiments communaux, Tanguy Auspert, ainsi que l’Echevin des Sports, Baudouin Sohier, se rejouissent de voir ce dossier aboutir Un début des travaux est espéré aux alentours du printemps 2021. Des travaux qui devraient durer une quarantaine de jours ouvrables.

Jambes : nouvel éclairage pour le Centre Mauleon