Foyer Jambois : bientôt un nouveau siège social


Novembre 2020 - La réalisation du nouveau siège social du Foyer Jambois est confirmée. Il permettra de mieux répondre aux attentes des locataires et de rassembler au même endroit les ressources sociales, techniques et administratives de la société.



Le budget de 1.900.00 euros alloué à ce projet a été débloqué suite à la décision prise, l’année dernière, par Infrabel, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, de supprimer le passage à niveau de Velaine pour le remplacer par deux tunnels sous voies.

Précisons que les deux projets n’empièteront pas l’un sur l’autre. Le nouveau siège social du Foyer Jambois sera, quant à lui, situé à l’entrée de l’avenue du Parc d’Amée. Il s’agira d’un bâtiment de 1000 m² pouvant accueillir toutes les ressources sociales, techniques et administratives que compte la société, soit 23 personnes, ainsi que l’ensemble de ses organes de gestion, soit 15 administrateurs et les 6 membres du comité d’attribution.

Cette nouvelle implantation aura également pour objectif d’améliorer la qualité de l’accueil au sein de la société. En effet, la volonté de la direction est de disposer d’un immeuble fonctionnel et durable ; c’est pourquoi l’attention du Conseil d’Administration s’est particulièrement portée sur les postes suivants :
- l'augmentation de la surface du rez-de-chaussée afin d'améliorer l'accueil des candidats et des personnes extérieures ;
- l’aménagement d’un local extérieur pour vélos, motos et poubelle
- l’aménagement du parking ;
- l’élargissement de la surface en sous-sol réservée à l’intégration des techniques spéciales ;
- l’intégration des nouvelles technologies ;
- la sécurisation du bâtiment ;
- …

Quant à la direction du « Foyer Jambois », elle se veut rassurante : elle préviendra ses locataires du déménagement de ses bureaux en temps voulu via son site internet www.foyerjambois.be et/ou par courrier. La fin des travaux est prévue pour le début de l’année 2022, si toutefois aucun contretemps n’intervient.

(Côté Jambes - T3 2020)

Foyer Jambois : bientôt un nouveau siège social