Eté Solidaire 2011 au bénéfice de la Maison des Jeunes de Jambes Basse Enhaive




Eté Solidaire 2011 au bénéfice de la Maison des Jeunes de Jambes Basse Enhaive
Devenu un des moments fort de l’été, le projet "Eté solidaire" vient une fois de plus embellir notre quotidien permettant à 7 jeunes filles et garçons issus du quartier de Basse-Enhaive de vivre une première expérience de travail. Projet visant à favoriser les liens intergénérationnels et à retisser les liens sociaux dans le but d’améliorer le cadre de vie, il permet, en outre, aux jeunes d’accomplir et de mener à bien un projet commun.

"Eté Solidaire", c’est également travailler en tant qu'étudiant, faire l'apprentissage de la citoyenneté, assurer un service de qualité, respecter des horaires, travailler en équipe, prendre des responsabilités... le tout encadré par des animateurs et des ouvriers communaux qualifiés. L'aspect pédagogique et la dimension citoyenne constituent incontestablement les piliers du dispositif.


Eté Solidaire 2011 au bénéfice de la Maison des Jeunes de Jambes Basse Enhaive
Outre l'utilité immédiate des tâches réalisées, l'opération permet de valoriser l'image des jeunes auprès de la population. Les jobistes d'Eté solidaire sont amenés à effectuer des actions de proximité visant à embellir et valoriser leur quartier et leur environnement. Cette année, ils ont choisi de s’atteler à l’isolation de la toiture de leur Maison de Jeunes.

Cette action s’inscrit dans la politique mise en œuvre par l’Echevinat du Patrimoine en vue de lutter contre le réchauffement climatique et la concrétisation d’économie d’énergie. C’est ainsi que le projet porté par les jeunes vient en complément du remplacement des châssis. Aujourd'hui, Tanguy Auspert, avec la casquette d’Echevin de la Jeunesse, se réjouit que grâce au projet "Eté Solidaire", les jeunes posent un geste concret en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique tout en améliorant leur confort au quotidien.

La Maison des Jeunes est un lieu de passage et de vie pour chacun d’entre eux ainsi que pour leurs amis et bon nombre d’habitants du quartier. A n'en pas douter, leur travail pourra être apprécié à sa juste valeur et apportera du confort à chacun lors des longues soirées d’hiver. Des jeunes au service d’autres jeunes, cela permet à chacun d’être attentif au travail de qualité effectué et favorise le respect afin de maintenir la qualité du cadre de vie apporté.


A voir: la vidéo