Ecole de Bellevue : la rentrée




Un quartier paisible, une vue imprenable et un site accueillant : l’école de Belle-Vue porte bien son nom. Il aura fallu de la patience pour concrétiser le projet, mais après de nombreuses années d’efforts consentis par l’Echevin en charge du Patrimoine Tanguy Auspert, rejoint depuis 3 ans par l’Echevine de l’Enseignement Anne Barzin, nous y sommes : l’école de Belle-Vue, l’une des plus grandes et des plus belles écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles est sortie de terre et trône aujourd’hui majestueusement au sommet du plateau, avec ses façades colorées et ses locaux pimpants.

Une situation idéale
L’implantation de l’école de Belle-vue n’a bien sûr pas été laissée au hasard.

1) Proximité Erpent et Froidebise
Située sur le plateau de Belle-Vue, la nouvelle école se situe à 1km à peine de l’école communale d’Erpent et à 600 mètres de l’ancienne école de Froidebise. Autant dire que les enfants ne seront pas trop perturbés par le changement d’implantation. La nouvelle école se situe par ailleurs juste à côté de la crèche de Belle-Vue. Un autre bâtiment très récent, déjà mis en place par l’Echevin du Patrimoine Tanguy Auspert en 2013. Il faut dire que cela faisait 35 ans qu’une nouvelle crèche n’avait plus été créée à Namur.

2) Un nouveau quartier en pleine expansion
Le plateau de Belle-Vue connait déjà un bel essor avec l’école et la crèche. On comptait en 2014 près de 1000 enfants (0-12 ans) dans le quartier, directement concernés par ces projets. Et ce n’est qu’un début pour cet éco-quartier, qui ne manquera pas de séduire les jeunes ménages. On compte déjà actuellement 140 logements. Plus de 430 nouveaux lieux de vie sont en préparation : 60 % de maisons unifamiliales, 25 % d’appartements et 15 % de studios. Bref, une situation idéale pour les bambins qui pourront fréquenter une belle école à proximité directe de leur domicile.




 Ecole de Bellevue : la rentrée