Des tableaux interactifs pour les écoles


31-05-18 – Le Conseil communal de mai a entériné le projet d’acquisition et d’installation de tableaux interactifs au profit des écoles communales qui n’en disposaient pas encore. Un marché qui s’élève à 100.000 euros TVAC. Un « petit » prix, finalement, pour un enseignement de qualité.



Quand on peut équiper nos écoles de manière optimale, on ne va pas s’en priver. Ainsi, l’échevin de la Logistique, Tanguy Auspert, et l’échevine de l’Enseignement, Anne Barzin, se réjouissent de l'approbation, lors du Conseil communal du jeudi 31 mai, du projet d’acquisition et d’installation de tableaux interactifs dans nos écoles communales primaires.

Le réseau d’écoles communales comprend 25 établissements. Certains sont déjà équipés de ces tableaux. D’autres pas. Et c’est pour palier cette situation qu’un nouveau marché va être lancé, après approbation du Conseil, grâce aux différents rapports du Service Enseignement. Un service qui s’est ensuite tourné vers la Logistique.

Au final, le marché à 100.000 euros est divisé en deux lots :
- Lot 1 : 30 tableaux interactifs pour un montant total de 90.000 euros. Ce sont des tableaux réactifs à 4 points de contact simultanés, écriture « à l’encre numérique », reconnaissance intuitive des objets. Projecteur de technologie LCD. Connexion HDMI, DVD, USB. Tableau de 87 pouces.
- Lot 2 : 15 PC (avec claviers et souris) pour un montant total de 10.000 euros.

Grâce à ce projet, la Ville de Namur, l’échevin du Patrimoine et l’échevine de l’Enseignement, démontrent une nouvelle fois les efforts fournis afin de délivrer un enseignement de qualité à nos bambins


Des tableaux interactifs pour les écoles