Bonne nouvelle pour la Cité des Métiers


Le Conseil Communal a marqué en date du 24 mars 2016 son accord sur le projet de convention visant à l’octroi d’un subside important du Forem pour la construction de locaux destinés à la Cité des Métiers. Un nouveau pas en avant dans l’avancement du projet de l’Espace Rogier.



750.000 €. C’est le subside accordé par le Forem pour couvrir une partie des frais nécessaires à la construction des locaux liés à la Cité des Métiers sur le lieu-dit « Espace Rogier ».
Ce montant constitue en fait une première tranche des subsides régionaux qui devraient s’élever à plus de 5.000.000 € pour la réalisation du projet.

La construction de la future Cité des Métiers, qui devrait faire plus de
2000 m² au total, sera englobée dans le vaste projet de la Ville de Namur que constitue l’espace Rogier.

Ce chantier de grande ampleur se déroulera en deux phases.

La première, à savoir la création d’une salle de spectacle de 800 places, d’un conservatoire, d’un espace horeca et de bureaux en lieu et place du Grand Manège et du Mess des Officiers devrait débuter début 2017 et s’achever fin 2018.

La seconde phase comprend quant à elle la construction de la Cité des Métiers, mais également des logements publics, privés, et des parkings en sous-sol. Le cahier des charges visant à la concrétisation de la Cité des Métiers devrait être concrétisé d’ici le mois de juin 2016. Les travaux devraient quant à eux débuter dans le courant 2017 et se terminer deux ans plus tard.

Tanguy Auspert, Premier Echevin en charge du Patrimoine, se réjouit de voir ce vaste projet débuter. C’est ici un véritable pôle alliant enseignement et culture qui verra le jour prochainement pour répondre aux attentes diverses des Namurois.


Bonne nouvelle pour la Cité des Métiers