Beau succès pour la Fête de fin de plaines de vacances 2012


Pour clôturer en beauté les plaines de vacances 2012, l’Echevinat de la Jeunesse a organisé une grande fête de fin de plaines où se sont retrouvés enfants et parents, dans une ambiance chaleureuse et de convivialité.



Beau succès pour la Fête de fin de plaines de vacances 2012
Point d’orgue de cette festivité, le grand spectacle créé pour l’occasion. Décors, déguisements et musiques sont fruits de longs préparatifs, dans le cadre de divers thèmes abordés au cours de ces dernières semaines.

Pour compléter le tout, des animations diverses autour du cirque et de la magie seront également proposées pour la plus grande joie des petits et grands.

L’objectif des plaines de vacances est d’offrir aux enfants de vraies vacances, dans un cadre de bien être permettant de développer la confiance en soi, l’autonomie tout en permettant à chaque enfant de vivre en groupe de manière harmonieuse.

Pour ce faire, chaque semaine les équipes élaborent des animations qui s’articulent autour d’un projet pédagogique décliné en divers thèmes dont notamment les continents, la préhistoire, les dessins animés…

En plus de ces animations, toute une série d’activités sont proposées chaque semaine telle que l’organisation d’une excursion (Ferme pédagogique, Parc Forestia, Monde Sauvage d’ Aywaille, visite des Grottes de Han), une sortie piscine, une visite d’un musée ou une séance de psychomotricité (pour les 3-5 ans).

L’hygiène et la sécurité sont des points très importants, tout comme la qualité de l’alimentation. C’est pourquoi l’option a été prise de servir de la soupe fraîche le midi et de porter une attention particulière quant au choix des collations (fruits, tartines, laitage).


Beau succès pour la Fête de fin de plaines de vacances 2012