Arquet FC : installation de l'éclairage


12.07.2018 - Le tout nouvel éclairage des terrains de football du Royal Arquet Football club est en cours d’installation. C’est un dossier à 89.000 euros qui se clôture au profit du club grâce, notamment, à une excellente collaboration entre l’échevinat des Bâtiments et celui des Sports.



Impressionnante opération ce mercredi 11 juillet 2018 : l’installation des nouveaux pylônes d’éclairage du stade de foot du Royal Arquet Football club, à Vedrin.

Ce ne sont pas moins de 9 nouveaux pylônes qui sont en train d’être dressés afin d’assurer un meilleur éclairage au club de foot présidé par Michel Lecomte.
L’opération a été gérée et suivie par l’échevin du Patrimoine, Tanguy Auspert, via le Bureau d’études Bâtiments de la Ville de Namur, en collaboration avec le service des Sports et son échevin, Baudouin Sohier. Le tout aura coûté 89.652 euros dont une partie a été subsidiée par la Région wallonne.
Et il était temps pour ce club d’environ 300 jeunes affiliés. En effet, l’éclairage était défectueux et n’était plus conforme aux normes de la Fédération belge de Football.

Les pylônes ont été installés comme suit :
- Terrain 1 : 2 pylônes de 24 mètres + 2 pylônes de 12 mètres
- Terrain 2 : 2 pylônes de 18 mètres + 3 pylônes de 12 mètres. Dont disposeront de deux éclairages supplémentaires et seront tournés vers le Terrain 3

Une vérification photométrique doit être réalisée par la Fédération afin de contrôler si tout est bien aux normes. La mise en service est ensuite prévue aux alentours de la mi-août. Et enfin, le club disposera d’un outil au top afin d’assurer la bonne formation de nos futurs graines de stars. Peut-être de futurs champions du monde !


Arquet FC : installation de l'éclairage