Andoy : la salle communale rénovée


23-03-2018 – Ce vendredi 23 mars est l’occasion de célébrer un événement au sein de la localité d’Andoy : l’inauguration officielle des locaux associatifs fraichement rénovés au profit des associations locales. Que ce soit l’ASBL « Andoy Animations », « Les Amis du Village d’Andoy », la Pétanque d’Andoy, le Club des 3 x 20 ou encore l’Ecole des Devoirs, tous vont pouvoir y trouver leur compte dans ce lieu adapté à leurs besoins. Et ce, toujours dans le but de « Vivre Ensemble ».



La maison derrière la salle « Lizée » revit. Les habitants d’Andoy la connaissent sous le nom de l’étable de la salle « Lizée ». Et cette étable a été rénovée au profit des associations locales.
Parmi celles-ci, on retrouve « Les Amis du Village d’Andoy » et « Andoy Animations ».
Véritables fleurons locales, ces deux ASBL organisent soupers, kermesses, fêtes de village, concours de cartes et autres événements dans le but de rapprocher les villageois, et de faire vivre leur petit village.

C’est notamment pour cette raison que l’Echevin a désiré intervenir au profit des associations locales en interpellant le service Maintenance de la Ville de Namur. Les ouvriers ont alors fait le nécessaire pendant un peu moins d’un mois de travail.
L’ensemble des marchandises nécessaires à la transformation ont coûté 5.070 euros. Mais quand on aime, on ne compte pas. Et Tanguy Auspert salue l’excellent travail des hommes de la Ville.

L’Echevin Auspert met un point d’honneur à investir dans le « Vivre Ensemble ». Et cela passe notamment par la rénovation des salles communales partagées par les acteurs locaux.



Andoy : la salle communale rénovée