Un droit de superficie pour le Tennis Club Tabora


26-10-2017 – La Ville de Namur a signé une convention cédant un droit de superficie au Tennis Club Tabora. Cet acte va permettre au club d’assurer sa mission.



L’ASBL Tennis Club Tabora a de quoi se réjouir. En effet, grâce à la Ville de Namur et à l’échevin des Propriétés communales, Tanguy Auspert, le club dispose d’une parcelle supplémentaire afin de mener à bien la mission du club : la formation des jeunes et des seniors.

Mais pour ce faire, et parce que le succès du club est grandissant, l’association a besoin de plus d’espace.
C’est dans cette optique que la Ville de Namur, représentée par Tanguy Auspert et Baudouin Sohier (échevin des Sports), a décidé de céder un droit de superficie au Tennis Club Tabora.
Ce « bail » est valable pour 30 ans. Et à la fin de celui-ci, il sera permis de conclure une deuxième convention, identique à la première si tel est le souhait des deux parties. Soit la Ville et l’ASBL.

Un nouveau bloc de sanitaires
Il faut savoir que l’association bénéficie déjà d’un droit de superficie établi en octobre 2006. Il a accordé, au Tennis Club Tabora, l’utilisation de 7 terrains situés rue des Bas Prés et avenue de Tabora, d’une contenance totale de 55 ares.
Et dans le but d’installer un nouveau bloc de sanitaires au-delà de ces 55 ares, la nouvelle convention élargit la parcelle cédée par la Ville. Ainsi, la précédente convention est annulée et est remplacée par la nouvelle, signée ce 26 octobre.

C’est une nouvelle étape pour l’ASBL qui va pouvoir poursuivre ses activités dans les meilleures conditions possibles


Un droit de superficie pour le  Tennis Club Tabora