La Cité des Métiers à Namur vous attend


Que faire dans sa vie professionnelle ? Quelle est la formation qui permettra d’exercer le métier souhaité ? Comment décrocher enfin son premier emploi ? Se réorienter et changer de carrière, pourquoi pas ?

Les Namurois qui se posent ces nombreuses questions pourront avoir une réponse en allant dans les bureaux de « La Cité des Métiers », situés rue Godefroid et inaugurés en juin dernier.



Tous les renseignements sur l’emploi et la formation sont disponibles à cet endroit et les personnes et ne devront plus courir à gauche et à droite chez les opérateurs de terrain à Namur.
Sur place, les visiteurs peuvent rencontrer les conseillers de tous les services liés à l’emploi et à la formation. Sont regroupés à cet endroit des conseillers du Forem, du Cefor, de l’université de Namur qui proposent aussi des formations continues, d’Infor Jeunes, etc.
Les locaux de « La Cité des Métiers » sont ouverts tous les jours de la semaine au public et les conseillers répondent donc à toutes les questions en matière de choix d’orientation, de formation, de recherche d’emploi ou de création d’activité. Être acteur de son avenir professionnel et le construire nécessite, avant tout, de disposer des outils d’orientation mais aussi de pouvoir bénéficier de l’expertise, du conseil ainsi que de l’accompagnement des opérateurs de formation et d’enseignement qualifiant.
Le projet de « La Cité des Métiers » a été mis sur pied par la Ville de Namur, avec l’aide de nombreux partenaires dont le Bureau économique de la province de Namur, le Forem, le Pôle Académique de Namur, la Confédération de la Construction, ...
Dans ce projet, la Ville a été soutenue par Eliane Tillieux, la ministre de l’Emploi et de la Formation.

La video de présentation


L'inauguration



La Cité des Métiers à Namur vous attend