Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine. Ville de Namur

Ecole d'Erpent: en attendant Bellevue...


Depuis plusieurs années, l'Ecole communale d'Erpent connaît un succès croissant suite notamment au lancement d'un programme d'enseignement par immersion. Au total, ce sont pas moins de 561 petites têtes blondes qui fréquentent l'école dont 293 ont opté pour le programme d'immersion au point que cette dernière section rencontre un manque cruel d'espace pour organiser un cycle complet d'enseignement.



Ecole d'Erpent: en attendant Bellevue...
Face à cette situation, Tanguy AUSPERT, Echevin du Patrimoine, a souhaité donner de l'espace aux enfants fréquentant cette école en faisant installer, les 5 et 6 janviers derniers, 3 classes provisoires supplémentaires composées de 9 modules préfabriqués. Le placement de modules complémentaires devrait ainsi permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité dans de meilleures conditions dans l'attente de la construction de l'école de Bellevue.

Rappelons que le projet de construire une toute nouvelle école sur le plateau de Bellevue à Jambes figure parmi les 35 projets retenus par le Gouvernement de la Communauté française qui bénéficieront d'un financement alternatif mis en oeuvre à concurrence de 60% via le CRAC et le solde par le biais du Fonds classique des bâtiments scolaires pour la prise en charge des intérêts à concurrence de 1,5%.

Ce projet estimé à 7 millions d'euros devrait ainsi apporter une solution structurelle aux pavillons provisoires de l'Ecole de Froidebis et au manque récurrent de locaux à l'Ecole d'Erpent dont la moitié des élèves sont hébergés dans des modules préfabriqués.

Les modalités de mise en oeuvre de ce financement alternatf sont bien évidemment attendues avec impatience et devraient parvenir par le biais d'une circulaire au cours du 1er trimestre 2011.

  • A voir
Ecole d'Erpent en images 1
Ecole d'Erpent en images 2

Ecole d'Erpent: en attendant Bellevue...



Ecole d'Erpent: en attendant Bellevue...